Rassemblant un collectif d’artistes aux pratiques multiples — comédien·nes, musicien·nes, créateur·rices lumière, scénographes — la compagnie crée des formes hybrides et vivantes où s’entrelacent écriture et improvisation, travail du chœur, clown et bouffon, composition musicale, et création d’univers plastiques.
Ensemble, ielles interrogent la nature humaine et ses enjeux sociaux autant qu’ielles en célèbrent les contradictions. A la recherche du vivant, de la justesse et de la joie, la compagnie explore un théâtre ouvert à la rencontre des formes, un théâtre qui s’appuie sur la force et les richesses des identités qui le composent pour permettre un acte créatif libéré, profond et généreux.
La question du rapport au public alimente de manière continue leurs pratiques et leurs réflexions. En salle ou dans l’espace public, en petite ou grande équipe, ielles s’inspirent des codes de la culture populaire pour inventer des espaces de rencontre, de contemplation et de résonance. Chaque projet est une tentative de faire communauté, de construire un théâtre vibrant, accessible, indiscipliné. Un théâtre pour toutes et tous. Pour partager. Pour se réjouir.
Résidente permanente du 37e Parallèle à Tours depuis 2020, la compagnie développe également un travail de transmission, de médiations et d’actions culturelles en région Centre-Val de Loire et au-delà.
Inspirés par le concept de théâtre total, ils proposent une écriture hybride à la croisée du théâtre et de la danse. Leur recherche se traduit par un aller-retour constant entre le travail de chœur, l’improvisation, l’écriture automatique, le dessin.
Artistes chercheurs, la question du rapport au public alimente de manière continue leur travail et leurs réflexions. Ils explorent ainsi un théâtre ouvert à la rencontre des formes, un théâtre qui s’appuie sur la force et les richesses des identités qui le composent pour permettre un acte créatif libéré, profond et généreux.