Le dernier cabaret
La fin du monde est proche, mais loin de se résigner, une équipe de créatures a choisi de célébrer la vie. Dans une joie résolument désordonnée et une sincérité désarmante, elles s’aventurent dans l’art du cabaret. Leur credo ? La fête et la joie comme acte de résistance en des temps incertains.
Parce que ce soir sera peut-être leur dernier spectacle, certain·es ont choisi de dévoiler leurs secrets les plus intimes, tandis que d’autres s’autorisent enfin à être ce qu’elles ont toujours rêvé d’être. Entre merveilleux et monstrueux, réalité et fantasmes, toutes les formes de désirs et de rêves inavouables seront mises à nues et offertes en pâture aux dieux de la nuit pour les célébrer et nous inviter à regarder le monde comme des enfants de notre siècle, entre désenchantement et amusement.
Porté par une dizaine de comédiens, comédiennes, trois musiciens , musiciennes en live et une équipe de techniciens techniciennes en lumière, scénographie et son, ce cabaret déploie un spectacle à la fois théâtral, musical et visuel. La scène devient un espace de partage et de joyeuse transgression, où l’art et la fête s’entrelacent pour imaginer ensemble les contours d’un monde plus juste, plus libre et plus lumineux. Sans cesse réinventé par une équipe entière à l’écoute du moment, chaque spectacle est unique, façonné par l’instant et ceux qui le traversent.
Jeu : Cindy Dalle, Sarah Zerthia, Pierre Lebas, - Cécile Feuillet, Quentin Mabbit
Musicien : Etienne Ziemniak, Antoine Campredon, Thibault Florent
Scénographie : Annabelle Bouillaud
Création lumière et régie générale : Paul Berthome