Coline Rio

Caramba Culture Live
co-accueil avec Le Temps Machine
324-illustration_id-1723554558.jpg
Production : La Pléiade , Le Temps Machine
La Pléiade • Placement libre – Assis
1h30

La force tranquille de la chanson.

Depuis l’aventure au sein du groupe Inüit débutée alors qu’elle était à peine majeure, Coline Rio, chanteuse sans entraves et autrice-compositrice de la plus noble extraction s’est lancée dans sa carrière solo avec Lourd et délicat, 1er EP de cinq titres sorti le 17 juin 2022. 
L’échappée belle de cette jeune femme surdouée ne cesse de prendre de la hauteur puisqu’elle a rejoint la longue liste des talents révélés par le Chantier des Francos de La Rochelle en 2022. 

Depuis la sortie de son premier album "Ce qu’il restera de nous" le 24 mars dernier, Coline Rio a gravi de très jolies marches sur le chemin de la notoriété. Quelques 6,2 millions de streams et 60 dates plus tard, le Café de la danse archi complet du 13 juin dernier est venu confirmer (si besoin en était) combien l’autrice-compositrice interprète s’installe profondément et durablement dans le paysage de la nouvelle scène française.

BARONESA, distribution exclusive SONY MUSIC ENTERTAINMENT FRANCE


Promo Presse, TV & Radio : Brigitte BATCAVE / brigitte@batcave.fr

Promo Digitale : WiliamPIEL / williampiel.promo@gmail.com


 

colline rio rouge colline rio rouge

Coline Rio

Caramba Culture Live

Ce qu’il restera de nous est un disque de quatre saisons, dont les étendues se parcourent en zigzag, marqué d’une allégresse fusionnelle et d’une introspection poétique. 

Si elle n’a que vingt-six ans, Coline Rio n’a rien d’une novice. Savoir qu’elle a grandi dans un environnement propice au développement des qualités artistiques : une mère chanteuse professionnelle et particulièrement active dans la région nantaise, un père accroché à une pratique amateur, un frère batteur ainsi qu’une flopée d’instruments à disposition au domicile familial. 
Savoir qu’elle a appris dès l’âge de six ans le piano, outil de prédilection des architectes audacieux et des doux rêveurs. 
Savoir encore ses premiers frissons esthétiques pendant les vacances en camping-car, Leonard Cohen, Reggiani, Aznavour, Danyèl Waro, Barbara. 
Savoir enfin et surtout qu’elle a fait ses classes de chanteuse et auteure – alors qu’elle était à peine majeure – avec le groupe Inuït. L’unique force vive féminine d’un collectif nantais de pop plurielle qui a connu un joli succès d’estime au cours de la deuxième moitié de la précédente décennie. 

Coline Rio a un style, une vibration électro-acoustique, des obsessions (et des peurs) profondes, mais aussi la volonté de rester en mouvement, de ne jamais stagner dans une formule. 
Elle rassemble à la manière d’un album photo des parcelles de sa vie : les rencontres, la famille, l’éclat des paysages, l’enfance, les cicatrices, les pertes… Ecrite dans sa chambre quasi-vide, la veille de son déménagement à Paris, Elle laisse chasse les fantômes du passé pour tracer un nouveau départ. 


Ce qu’il restera de nous, ce sont toutes les choses qui font qui je suis aujourd’hui. Ce sont les montagnes du Cantal, la beauté de la rivière en été comme en hiver. L’empreinte que laisse une rencontre. La mémoire du corps et du coeur. Ce que nous laissent, malgré nous, nos ancêtres. C’est l’enfant qui continue de courir en nous