Vertige
Le spectacle se présente comme un voyage où le langage chorégraphique et la poésie du mouvement s'entrelacent, mettant en avant la relation profonde et captivante entre les danseurs.
Ce voyage chorégraphique met en scène deux mondes distincts qui se rencontrent par hasard, s’entrechoquent, se confrontent et se confondent.
Vertige transcende les frontières de la danse contemporaine, de la roue Cyr, et de la danse électro. Les mouvements fluides de la roue Cyr se mêlent à l'énergie percussive de l'électro, créant une symbiose inattendue, audacieuse et moderne.
Deux mondes distincts se croisent et se confrontent : un homme-une femme, le cirque et la danse, de deux identités , la France et le Maroc.
Des matières variées sont utilisées pour renforcer le contraste entre les deux univers, des surfaces lisses et froides du sol et de la roue Cyr aux textures sensibles et tactiles des corps qui se connectent.
Tout au long de la performance, les danseurs explorent les questions de l'autre, de soi, et des choix face à un monde différent. La poésie émane du contact, de la proximité, des émotions brutes, et de la vulnérabilité exposée.
Une création de Emilie Joneau et Chaouki Amellal
Administration : Nicole Perruchot