EXTRA - balade sonore

femme assise avec enregistreur et casquette
Ségolène Thuillart
Performance, installation et création sonore

Questionner notre manière de vivre ensemble. Arriver dans une ville, prendre le temps de capter le vivant, le ressenti d’une ville. 


Un portrait sonore, c'est ce que propose l'artiste Ségolène Thuillart à travers ce projet. Sa création effectuée sur plusieurs mois fait le va-et-vient entre l’humain.e et l’urbain, dans une écriture qui personnifie la ville et son patrimoine.
Qu’est-ce qui fait que nous sommes ici ? Qui est cette ville française ? Qu’a-t-elle à nous raconter ? Savoir écouter chaque élément, regarder chaque forme comme l’une des constituantes de la solution. Il est question d’habiter poétiquement cette ville en pleine mutation et ainsi mettre en avant un patrimoine humain.
 

EXTRA est un dialogue entre les différents visages et époques de La Riche.
Ce projet se présente sous la forme d’une pièce sonore, créée en immersion à partir des paroles d'habitant.es, glanages, archives, dessins, frottages et casquette brodée (marque de l'artiste).
 

Cette balade sonore s'effectue tout au long de l'année seul avec un flash code ou possibilité de retirer le matériel adéquat directement à la salle de spectacle La Pléiade.
La balade peut également se faire accompagnée et animée par l'artiste lors d’événements organisés par la ville.