Silvia Gribaudi
Andrea Macchia

Silvia Gribaudi

Chorégraphe et Performeuse

Silvia Gribaudi est une chorégraphe italienne active dans les arts performatifs. 
Depuis 2004, elle concentre son travail sur l'impact social du corps et la relation entre le public et le performeur, à travers une recherche artistique centrée sur le langage chorégraphique, la danse et l'humour. Portant une attention particulière à l'aspect humain et relationnel, elle développe ses oeuvres à travers le dialogue et la rencontre poétique avec les artistes avec qui elle collabore, ainsi qu'avec les communautés et le public, qui deviennent une partie intégrante de chaque acte performatif.

Ses productions les plus récentes sont le solo SUSPENDED CHORUS (2025) coproduit par le Teatro Stabile di Torino (IT), La Corte Ospitale (IT), Rum för Dans (SE), Le Gymnase CDCN de Roubaix, What You See Festival (NL), THE DOOZIES (2024) créé avec Marta Dalla Via, coproduit par le Teatro Stabile del Veneto, La Corte Ospitale et GRAND JETÉ (2023) avec MM Contemporary Dance Company (IT) coproduit par La Biennale de Lyon, le Théâtre de la Ville, Rum för Dans (SE), le festival Torinodanza (IT), le festival international de danse TANEC PRAHA (CZ), Zodiak – Side Step Festival (FIN) et le réseau international Big Pulse Dance Alliance.

Ses spectacles ont été présentés dans de nombreux théâtres et festivals dans toute l’Europe, en Asie et en Amérique. 

Silvia Gribaudi a reçu le prix Giovane Danza D'Autore avec A CORPO LIBERO (2009), finaliste du prix UBU pour le meilleur spectacle de danse et fi naliste du prix Rete Critica avec R. OSA (2017), prix CollaborAction#4 2018-2019, fi naliste du prix Rete Critica 2019, prix DANZA&DANZA 2019 pour la meilleure production italienne avec GRACES et prix Hystrio Corpo a Corpo 2021.

Silvia Gribaudi est actuellement une artiste associée au Gymnase CDCN (Roubaix, France, 2024-26) et au Teatro Stabile di Torino – Teatro Nazionale (2025-2027).