illustration jaune jaune de bonhommes festifs
Léa MKL

Résidence d'artiste

POURQUOI UNE RÉSIDENCE ? 

La mise en place de résidences sert à soutenir la création, cela contribue au développement culturel du territoire et élargi l’offre culturelle en favorisant la rencontre avec l’art contemporain.

C'est avant tout un formidable outil de partage d'expériences sensible, à travers l’expression artistique et la coopération. Des temps de rencontres entre artistes et habitants qui s’inscrivent dans la durée.


Cette saison nous accueillons Léa MKL en résidence à La Riche.

Durant les deux mois d’octobre et novembre 2025, la jeune artiste, illustratrice Tourangelle Léa MK sera en résidence sur notre territoire au sein de l'atelier d'arts plastiques. Connue pour ses histoires intimes racontées à l’aide de petites silhouettes blanches aux contours noirs, son approche du dessin est brute et naïve. Ces petits bonhommes pensent et ressentent beaucoup, c’est pourquoi il est difficile de ne pas s’identifier. 

Au-delà de ses dessins, cette illustratrice a déjà réalisé plusieurs éditions et spectacles dessinés.
 


Durant sa résidence elle aura l’opportunité de s’immerger dans l’univers des 0-3 ans en partenariat avec la maison de la petite enfance, qui sera sans nul doute une grande source d’inspiration.
 

Notre saison culturelle plonge dans son univers, c’est pourquoi vous pourrez retrouver sa création tout au long de l’année sur l’ensemble de nos supports. Mais également à la médiathèque de La Riche pour une exposition du 27 février 2026 au 25 mars 2026 dans le cadre du festival bruissements d’elles.


leamkl_ 

Découvrez sa bande dessinée