Der lauf
Dans une ambiance à mi-chemin entre David Lynch et Intervilles, coiffé d’un seau sur la tête, ce jongleur part à l’aveuglette dans une série d’expériences inutiles qui l’amèneront là où on ne l’attendait pas. Vous serez son seul guide et advienne que pourra. Rien ne pourra empêcher le cours des choses... À part vous peut-être ?
De l’absurde, quelques coups d'éclats et des ratés, de l’incertain et beaucoup de vaisselle cassée : Der Lauf c’est l’histoire de la vie, mise en cirque par un jongleur qui nous entraîne dans un univers joyeusement insolite.
Spectacle chamboule-tout, bien vivant et libérateur, Der Lauf ne ressemble à aucun autre.
C’est insensé, délirant, captivant, un spectacle qui vous tient en haleine.
The Guardian
Une création hypotonique et très étrange ; dans laquelle l’absurde côtoie l’habileté, la précision et la performance
Télérama TTT
Création et interprétation : Guy Waerenburgh, Edouard Cuvelier (ou Morgan Cosquer, ou Stan Vangheluwe) et Julien Lanaud (ou Juliette Delfosse ou Paul Roussier ou David Maillard)
Oeil extérieur : Éric Longequel, et Bram Dobbelaere pour le bonneteau
Création lumière : Julien Lanaud
Directrice de production : Anne-Agathe Prin
Production
Les Vélocimanes en partenariat avec Le Cirque du Bout du Monde
Coproductions et accueils en résidence
Espace Catastrophe / Centre international de création des arts du cirque - La Maison des Jonglages/scène conventionnée, La Courneuve - Theater op de Markt / Provinciaal Domein Dommelhof - La Piste aux Espoirs / Maison de la Culture de Tournai - Circuscentrum - Latitude 50 - PERPLX / Circusfestival - Le Prato, théâtre international de Quartier - Centre Culturel d'Isbergues - Théâtre Le Majestic, Ville de Carvin - Le Grand Sud, Lille
Subventions
Avec le soutien de la Fédération Wallonie Bruxelles, la DRAC, la Région Hauts-de-France, le Département du Pas-de-Calais, la Communauté d'agglomération Hénin-Carvin, la Ville de Carvin et la Ville de Lille