Planète corail
Spectacle immersif jeune public, Planète Corail est une écofiction pouvant servir de modèle, proposant des clés comportementales pour les générations futures dans l’espoir d’un monde meilleur.
Planète Corail, c'est une balade dans un monde à l’écosystème harmonieux et interdépendant.
On y suit les aventures d'êtres symbiosé.es appelé.es Tonia, Papikton, et Poppy partant à la découverte du vivant... Tel un écho des besoins de notre Terre, Planète Corail nous interroge sur notre futur :
et si nous (ré)apprenions à considérer ce qui nous entoure ? Et si nous (ré)apprenions à regarder et à écouter notre environnement pour mieux l'embrasser ? Et si nous nous reconnections au vivant ?
“ Tonia vient de Planète Corail, Planète Post-Terre à l’écosystème empathique et harmonieux. Toute la matière de cette Planète survit des symbioses et de l’interdépendance des êtres vivant.es. L’année de ses 10 cycles, pris.e de curiosité, Tonia veut comprendre de ses 6 yeux d’où viennent les courants électriques qui font pleuvoir sur sa communauté.
Un soir, Papikton, un Papillon à Peau de Plancton, vient toquer à son tronc, et lui offre l’occasion de se mettre en route pour mener son enquête...
Le parcours initiatique de Tonia, jalonné de rencontres, va lui apprendre l’importance de l’empathie, l’entraide, et de l’importance de bien vivre et de bien mourir ensemble. Des rencontres qui l’amèneront à trouver réponse à ses questions, et peut-être même à découvrir bien plus que prévu... ”
Dossier du spectacle
Création originale : Nastasia Paccagnini et Audrey Silva – Compagnie explorations écofantastiques
Production : On n’est pas des Machines
Décor et Scénographie : Hors Studio
Soutiens :
DRAC, CNM, MAJP, SACEM, Région Centre Val-de-Loire, 37ème Parallèle, Figures Libres, Abbaye de Noirlac, Cie La Générale des Mômes et la Ville d’Avoine