Rue calme

Fenêtres sur cour (sortie de résidence) de la compagnie Les panthères nébuleuses
Gratuit
336-illustration_id-1723558306.png
Production : La Pléiade
La Pléiade • Placement libre – Assis

GRATUIT SUR RÉSERVATION

Dans toutes les histoires d’aventures, il y a toujours un moment où le héros baisse les bras. Il se laisse prendre par le doute, ne voit plus le sens de ses actes, il se perd et pressent l’échec arriver. 
Ici trois figures de l’ordre, tantôt naïves et dévouées, tantôt sauvages et réfractaires sont guidées par on ne sait quelle I.A, déesse, voir demi-déesse et représentante de l’Empire, l’officier Bleu-Mauve.

À cheval entre théâtre, danse, clown et performance, le dispositif interroge de manière absurde à la fois l’autorité, la soumission, l’image qu’on se donne de l’ordre, le cloisonnement des corps et notre capacité à le laisser être au service d’une autorité.

Conception : Anna Delogé
Interprétation : Daphné Achermann, Zoé Forestier, Benoît Pradier, Anna Delogé
Regard extérieur : Carole Perdereau, Arnaud Pirault (Groupenfonction)dispositif, Pierre Pilatte (1 Watt), Charlotte Cheveau
Aide à l’écriture : Arnaud Aymard
Création sonore : Jean-Baptiste Geoffroy
Administration : Parpaing Volant

Soutiens et coproductions :
La Région Centre Val de Loire Parcours de Production Solidaire/ Aide à la création de la Mairie de Tours/ La Carrosserie Mesnier / Le 37è Parallèle / La Pléiade/ Animakt / LeCentre Socio-Culturel Gentiana, Tours Nord/ Acteurs de Territoires, Bléré/La Cie OFF/. 
 

trio dans la forêt

Les panthères Nébuleuses

Les panthères Nébuleuses est une compagnie de théâtre et performance créée en 2016 par Anna Delogé (désorceleuse mayennaise), Arsène Juteau (footballeur viril vendéen) et Benoît Pradier (danseur étoile protéiforme corpopétrussien). 

Ayant fait chacun des formations différentes (Théâtre, Beaux-Arts, Cirque et Danse), nous nous servons de différents jeux de contraintes/jeux chorégraphiques pour chercher des situations qui nous animent, nous donnent envie de jouer, danser, performer.
Nos créations procèdent par collages, réécriture, ready (re)made. Les recherches exposées peuvent prendre la forme de performance, pièce de théâtre, pièce chorégraphique, cabaret, sans souci du genre artistique.
Nos performances ont été jouées au festival Les Urbaines à Lausanne, au festival de cinéma Désir Désirs à Tours, au Congrès International des Recherches Féministes dans la Francophonie (CIRFF) à l’Université Paris Nanterre, dans une ferme mayennaise, dans une boîte de nuit à Angers (Le Boléro), à Thélème à Tours, au Volapük, aux Beaux-Arts de Tours, dans le foyer du Grand Théâtre d’Angers, au Centre National de Danse Contemporaine à Angers, au Palais de Tokyo à Paris.