Les Petites géométries
Masques aux mille facettes
Face à face, deux drôles de silhouettes s’observent. La tête emboîtée dans des cubes noirs, elles font défiler sous leur craie un ciel étoilé, une ville en noir et blanc, un oiseau coloré ou des visages aux multiples émotions… Entre jeu masqué et théâtre d’objets, c’est toute une histoire qui se dessine, se devine et parfois s’efface, pour mieux s’inventer. Un voyage surréaliste et poétique où les mouvements des corps et les illustrations forment un monde à géométrie variable.
Une belle performance d’échange non verbal et pourtant poétique, animé et graphique, qui offre une multiplicité de lectures possibles.
Télérama
Les Petites Géométries invente une forme neuve à la fois simplissime et dépouillée tout en étant d’une sophistication et d’une virtuosité remarquables. (Elle) offre de véritables moments de grâce où la magie naît d’une avalanche de coups de craie. On est littéralement bluffé par tant de talent et de créativité.
Pariscope
Le spectacle est accueilli en partenariat avec la Scène nomade "art, enfance et jeunesse" portée par Scène O Centre.
Conception : Justine Macadoux et Coralie Maniez
Création son : Antoine Aubry
Accompagnement à la mise en scène : Benjamin Villemagne
Création son : Antoine Aubry
Création lumière : Michaël Philis et Jean-Luc Chanonat
Régie : Antoine Aubry en alternance avec Jean-Baptiste Aubonnet, Christophe Troeira et Thibaud Marchesseau
Administration de production : Nicolas Ligeon
Administration de tournée : Ophélie Tisone Canone
Diffusion : Caroline Namer
Production : Ballet Cosmique
Production déléguée : Théâtre Paris Villette
Avec le soutien : du TJP CDN de Strasbourg (67) - de l'Espace Périphérique (Mairie de Paris - Parc de la Villette - 75) - de la BatYsse, lieu dédié aux arts de la marionnette (Pélussin - 42) - le Bateau des Fous, un lieu de la Compagnie StultiferaNavis (Charleville-Mézières - 08)